Charte des dédicaces

Afin que les dédicaces se déroulent dans de bonnes conditions, voici un ensemble de bonnes pratiques et de conseils pour toutes et tous :

  • La courtoisie, tu pratiqueras ! La dédicace reste avant tout un moment de rencontre et d’échange avec les lecteurs. La dédicace est un don, pas un dû. Soyons dignes d’un don et pas dingues d’un dû. Les auteur.e.s viennent au festival bénévolement et ont beaucoup de plaisir à vous rencontrer, merci de leur rendre la pareille ! De même, en cas de forte affluence autour d’un.e auteur.e, le Festival ne pourra malheureusement pas garantir la dédicace.
  • Ta bibliothèque complète, tu n’apporteras pas ! Afin qu’un maximum de visiteurs puisse avoir une dédicace, merci de ne pas monopoliser un.e auteur.e ou de trop lui en demander. Les organisateurs se réserveront le droit de limiter le nombre de dédicaces par visiteur en cas d’abus.
  • La patience, tu apprendras ! Une jolie dédicace, c’est aussi un moment d’échange précieux qui peut prendre du temps. Le temps d’attente peut parfois être important ! De plus, les auteur.e.s sont amené.e.s à prendre des pauses, manger ou participer à un défi dessiné. Voir Programme.
  • Le travail de l’auteur.e, tu respecteras ! Les auteur.e.s vivent principalement de la vente de leurs albums, merci de le prendre en compte. Les dédicaces se feront sur les albums des auteur.e.s, pas sur des feuilles volantes.
  • Des heures supplémentaires, tu n’imposeras pas ! Les auteur.e.s sont des humains, ils ont aussi des obligations en dehors du Festival. Le travail accompli est fatigant, ne forcez pas l’auteur.e à rester après 18h.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut